Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basketball: Porfirio Fisac De Diego remplace Cheikh Sarr à la tête de l’équipe nationale masculine
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  aDakar.com
Porforio
© Autre presse par DR
Porforio Fisac De Diego, nouveau sélectionneur des Lions de basketball




La direction technique de la Fédération sénégalaise de basketball a révélé les différents staffs qui auront désormais la charge des différentes équipes nationales.

Lors d’une rencontre avec la presse, Maguette Diop, directeur technique national, a annoncé la venue d’un technicien espagnol sur la banc des Lions. Porfirio Fisac De Diego a été préféré à Cheikh Sarr, qui a conduit les Lions lors du dernier Afrobasket 2015, à Tunis.

"C’était un choix difficile parce que tous les entraineurs remplissaient les critères de sélection. Mais il fallait choisir un entraineur qui saura comment faire relever le niveau et l’encadrement des joueurs", a indiqué Maguette Diop.

Porfirio Fisac De Diego entraine actuellement le club "San Sebastian Gipuzka" qui évolue en première division du championnat espagnol. Avec le Sénégal, Porfirio Fisac sera secondé par Dame Diouf et Louis André Dumas.

L’objectif premier assigné au nouvel entraineur des Lions est la victoire à l’Afrobasket 2017. "L’objectif principal est de gagner l’Afrobasket 2017. Entretemps, il y aura des objectifs intermédiaires, c’est-à-dire la reconstruction de notre équipe nationale."

Pour l’équipe nationale féminine, il n’y a pas eu de changement. Moustapha Gaye, vainqueur de l’Afrobasket avec les Lionnes, est reconduit à son poste. Il aura comme adjoints: Parfait Adjivon et El Hadj Mamoune Diop.
Commentaires