Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour sanctionner Macky Sall: Le Pds appelle à voter "NON"
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.




A l’instar de la quasi-totalité des partis politiques de l’opposition, le Parti démocratique sénégalais (Pds), à travers son Comité directeur, appelle le peuple sénégalais à faire un vote sanction contre le chef de l’Etat, Macky Sall. Dans une note parvenue à Sud Quotidien, les protégés d’Abdoulaye Wade, qui engagent le parti à mettre sur pied un large front du Non, invitent les sénégalais à voter massivement le Non le 20 mars prochain.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), qui avait auparavant estimé inutile de participer au référendum du 20 mars prochain, semble faire marche arrière au vu des nombreuses réactions en faveur de la participation massive à cette consultation citoyenne.

En effet, dans un communiqué parvenu à Sud Quotidien hier, mercredi 24 février, le Comité directeur (Cd) du Pds «appelle tous les citoyens à se mobiliser massivement le 20 mars pour opposer un NON ferme et historique au référendum de Macky Sall qui se révèle n’être qu’une simple escroquerie politicienne». Mieux, les protégés de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, «engagent le Pds pour la mise en place d’un large Front du «Non» afin de sanctionner un président de la République qui a trahi ses mandants en revenant sur ses engagements et en reniant sa parole».

Par la même voie, le Cd du Pds invite les populations à rester vigilants, pour «protéger leur vote contre toutes les tentatives de détournement de leurs suffrages par le bourrage des urnes, la fraude, l’achat des consciences et l’intimidation».

Tout en se félicitant en outre de la réponse positive à l’appel qu’il avait lancé aux partis politiques, aux syndicats, aux associations de la société civile, aux hommes et femmes de tous horizons, aux intellectuels et à tous les démocrates, qui ont tous unanimement rejeté le référendum, le Pds «considère que 2017 est la date limite du mandat actuel du Président de la République qui devrait quitter le pouvoir si le peuple souverain rejette son référendum par un Non».

De l’avis des libéraux, «l’opacité de la démarche et de la mise en œuvre précipitée du projet de référendum cachent une manœuvre machiavélique pour rester au pouvoir en évitant la sanction populaire qui se profile à l’horizon 2017».
Commentaires