Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Électrification rurale: 41 villages de Kaffrine déjà électrifiés par ERA
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Au total 41 villages de la région de Kaffrine sont à ce jour électrifiés par la société de fourniture de services énergétiques en milieu rural, Energie Rurale Africaine (ERA), a relevé, mercredi, son directeur général, Léopold Paul Faye.

ERA Sénégal a, à ce jour, électrifié 41 villages à Kaffrine et 107 à Tambacounda, a indiqué M. Faye au terme d’une visite de terrain.

Le directeur général d’ERA Sénégal, accompagné d’Ibrahima Amadou Sarr de la commission de régulation du secteur de l’électricité, a visité les installations dans les villages de Kathiote, de Médinatoul Salam et de Ndioudiéne.

"Nous pouvons dire que nous allons dans le sens du progrès", a-t-il dit, précisant que 2016 sera pour eux "l’entrée en matière dans la région de Kédougou où il y a un besoin très urgent en électricité".

"Les villageois sont très pressés d’avoir l’électricité et nous y travaillons. Notre objectif c’est de respecter un contrat de concession qui nous demande d’électrifier 18.000 ménages en trois ans", a indiqué M. Faye.

Les trois villages visités à Kaffrine ont rejeté le payement de l’éclairage public et la facturation au forfait proposés par l’Energie Rurale Africaine concessionnaire sur l’axe Kaffrine, Kédougou et Tambacounda.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment