Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le représentant de la Jica milite pour la modernisation de la pêche
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Autre presse par DR
Les pêcheurs débarquent le poisson




Le secteur de la pêche au Sénégal rencontre des problèmes de qualité des produits avec des pirogues inadaptées causant des pertes de revenus pour les acteurs et pour l’Etat, a indique, mercredi à Dakar, le représentant-résident de l’Agence japoanise de la coopération internationale (JICA), Ryuichi Kato.

Invité de la rédaction de l’APS, le représentant-résident de la JICA a trouvé "vraiment dommage" cette situation combinée à la baisse des ressources halieutiques.

"Il est nécessaire de valoriser et de faire la promotion des produits de la pêche parce que le Sénégal regorge de potentialités dans le secteur", a soutenu M. Kato qui milite pour la mise en place de bateaux frigorifiques à la place des petites pirogues.

A titre illustratif, il a indiqué que le Sénégal pouvait valablement exporter du poulpe au Japon où les populations en raffolent. "30% du poulpe consommé au Japon est d’origine mauritanienne", a-t-il souligné.

Ryuichi Kato qui a déjà séjourné au Sénégal d’abord entre 2003-2006, puis de 2012 à nos jours, termine sa mission au mois de mars prochain.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment