Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum: Idrissa Seck appelle à voter pour le "NON"
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.




Le président du Parti Rewmi a révélé la position de son parti sur le référendum. Le Rewmi invite les Sénégalais à voter massivement "Non" à la consultation du 20 mars prochain.

Selon Idrissa Seck, qui s’exprimait au terme d’une réunion de son parti consacrée à cette question, la victoire du "OUI" au référendum consacrera l’affaissement du pays au plan politique économique et moral.
C’est pourquoi, le Rewmi invite les citoyens, les intellectuels et les formations politiques soucieux de l’avenir du pays à faire de faire obstacle à la volonté du président de la République à travers le référendum.

L’ancien Premier ministre avait fortement critiqué le renoncement du président de la République à respecter son engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Le président du Rewmi, par ailleurs président du Conseil départemental de Thiès, avait alors déclaré à l’endroit de Macky Sall: "À l’incompétence qui lui été reconnue, il vient d’ajouter le déshonneur."
Commentaires