Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - (13e Journée): L’As Douanes, championne de la phase aller
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  Sud Quotidien
Ligue
© aDakar.com par D.G
Ligue Africaine des champions - Le Haroya AC tient en échec l`As Douanes (0-0)
Mbour, le 13 février 2016 - L`As Douanes et le Horoya AC de Conakry ont fait match nul (0-0) au Stade Caroline Faye. C`était un match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue Africaine des champions.




En s’imposant en déplacement face au Suneor (1-0), l’As Douanes a décroché le titre honorifique de champion de la phase aller Ligue 1, qui a pris fin, ce week-end, avec la 13e Journée. Les Gabelous sont désormais talonnés au classement par le Ndiambour qui a remonté au podium en faveur de son large succès à domicile face au Casa Sports (3-1). Au bas du tableau, Niary Tally et Jaraaf relevaient la tête en renouant avec la victoire qui lui permet de quitter la zone de relégation occupée désormais par Diambars et la Linguère de Saint Louis.

L’As Douanes a viré en tête de la ligue 1 en revenant de son déplacement à Diourbel avec les trois points de la victoire. Les Gabelous qui se sont imposés face à la Suneor (1-0) ont réussi à conforter leur place de leader et s’emparer du titre honorifique de champion l’issue de la phase aller. Relégué à la 7e place à l’issue de la 12e journée, le Ndiambour de Louga a réalisé, au bout de cette 13e et ultime journée, une bonne opération à domicile en dominant le Casa Sports sur la marque de (3-1). Ce qui leur permet de mettre fin à une série de cinq matchs, sans la moindre victoire (3 défaites, 2 nuls), mais aussi de remonter au classement. Les Lougatois éjectent ainsi du fauteuil de dauphin, l’Olympique de Ngor (18 points), qui a été recalée par l’Us Gorée sur la marque de 1 à 0.

Avec cette défaite essuyée devant Niary Tally, le Stade de Mbour a également quitté le podium au profit de sa voisine de Mbour Petite Côte, contrainte à domicile, au partage des points (0-0). L’autre grande sensation de la 13e journée a été réalisée hier, dimanche 21 février, au stade Demba Diop, par le Jaraaf de Dakar qui recevait le Guédiawaye Fc. Les «Vert et Blancs» ont en effet réalisé leur plus gros score depuis le début de la saison en s’imposant sur la marque de 3 à 1.

L’équipe d’Alassane Dia s’éloigne ainsi de sa position de première équipe relégable pour la 10e place, à 5 points du leader. Au bas du tableau, on retrouve Niary Tally qui a quitté sa place de première relégable pour la 12e place. Battue en déplacement par Diambars (1-0), la Linguére est désormais lanterne rouge à l’issue de la phase aller de la Ligue 1. A égalité de points avec les Académiciens de Saly et à 1 point du premier relégable, la Sunéor (15 points).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment