Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ascosen alerte sur la qualité des produits
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients. Momar Ndao, président de l`Ascosen




En marge de cette rencontre d’échanges et de contractualisation regroupant l’ensemble des acteurs de la filière, le vice président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) a attiré l’attention des producteurs sur la «qualité des produits que nous consommons». Mbacké Sylla de soutenir : «Nous avons remarqué qu’au niveau de l’importation, il y avait certaines normes qui répondaient à la réglementation régissant la production, l’emballage, la traçabilité et le calibrage du produit.

C’est ainsi que nous avons suggéré aux producteurs de veiller, quand même, à la qualité des produits qui sont mis sur le marché.» Mais regrette-t-il, «force est de constater, maintenant, que si les engagements sont respectés, parce que, me semble-t-il, il y a une labellisation, un emballage, les produits, malheureusement on ne les laisse pas à maturité, et cela pose problème». Il explique que «le problème qui se pose, c’est que l’importation, entre le temps qu’il s’écoule et le temps qu’arrive la production locale, les prix deviennent intéressants. De ce fait, les producteurs en profitent pour faire la mise sur le marché, et parfois, il est dommage de constater que les produits ne sont pas arrivés à maturité. Ce sont des choses qu’il faut éviter. Il ne faut pas chercher l’appât du gain pour nous donner un produit qui n’est pas bon pour la consommation». Ceci étant dit, Mbacké Sylla de souligner : «Si les financiers sont là, les techniciens, avec le concours de tout le monde, nous irons vers la qualité.» Il dit croire que «le respect des contrats, la collaboration entre commerçants et producteurs permettraient, quand même, une certaine accessibilité, et surtout, la maîtrise au niveau des prix».
Commentaires