Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Introduction du vaccin contre l’hépatite B dans le programme élargi de vaccination
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ébola:
© Primature par A. Seck
Ébola: Inauguration du "Terminal H" destiné au corridor humanitaire
Dakar, le 28 Février 2015 - Le Premier ministre du Sénégal a procédé à l`inauguration du "Terminal H" situé à la base aérienne Andalla Cissé de Ouakam et destiné au corridor humanitaire. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l`action sociale.




Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Eva Marie Coll Seck, a procédé officiellement vendredi à Dembancané (Matam, Nord), l’introduction du vaccin contre l’hépatite B dans le programme élargi de la vaccination nationale, a constaté l’APS.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Félix Paganon, des autorités administratives et coutumières de la région.

‘’Le vaccin contre l’hépatite va beaucoup contribuer à la croissance et à la santé de l’enfant. C’est la raison pour laquelle, le gouvernement du Sénégal a décidé de l’introduire dans le programme élargi de vaccination au niveau national’’, a-t-elle fait valoir.

Eva Marie Coll Seck, a également présidé la cérémonie d’inauguration du poste de santé de Dembancané.

Elle a indiqué que ce poste de santé va diminuer la souffrance des populations et permettre surtout aux femmes de la zone d’accoucher dans de meilleures conditions.

Le président de l’Association du ressortissant pour le développement de Dembancané en France (ARDD), Boukhary Cissokho a précisé que le poste de santé d’un coût de 215 millions, est entièrement financé par le gouvernement français, et l’ARDD.

M. Cissokho a fait part de certaines doléances notamment les tracasseries douanières, à la réalisation d’infrastructures routières et l’érection du poste de santé en centre de santé.

Le président de l’ARDD) a également sollicité la construction d’un centre de formation professionnel, arguant qu’il va participer à la lutte contre l’immigration des jeunes vers l’Europe.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment