Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vote des militaires et paramilitaires les 12 et 13 mars : Les Jmj encore en sursis
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La 127e édition du pèlerinage marial de Popenguine a eu lieu
Popenguine, le 24 Mai 2015 - La 127e édition du pèlerinage marial de Popenguine a été un intense moment de dévotion. Pour cette édition 2015, le thème retenu était: ``Avec Marie, tous au service de l’église, famille de Dieu’’.




Les Journées mondiales de la jeunesse (Jmj) à Fatick ont été ramenées au 13 mars à cause du référendum du 20 du même mois pour, selon le communiqué de l’Evêque de Thiès, «permettre à tous les jeunes d’accomplir leur devoir citoyen».

Mais une autre date plane sur ce diman­che précédent la consultation populaire puisque le décret n°2016-261 du 18 février 2016 portant fixation de la date du référendum et convocation du corps électoral indique que «le vote des corps militaires et paramilitaires aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 mars 2016». Donc, les Jmj correspondent au deuxième jour du vote des forces de défense et de sécurité qui veillent sur les manifestants, mais aussi qui, eux-mêmes, doivent mettre leur enveloppe dans l’urne. A moins que des dispositions spéciales soient prises pour permettre aux manifestants et aux forces de l’ordre de voter sur place, la coïncidence n’est pas encore réglée.
Commentaires