Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Me Senghor plaide pour "une discrimination positive" en faveur du football africain
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Le président de la zone ouest A de la Confédération africaine de football (CAF), le Sénégalais Augustin Senghor, a plaidé pour une "discrimination positive" en faveur du football, pour aider à accélérer son développement.

"Le football africain qui progresse rapidement a besoin d’une discrimination positive, parce qu’il est aberrant que les Etats-Unis d’Amérique reçoivent la même assistance financière de la part de la FIFA qu’un pays africain comme les Comores", a-t-il indiqué dans un entretien avec l’APS.


Me Senghor, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), était interrogé sur ses attentes par rapport à la prochaine présidentielle de la FIFA, suite à sa réélection, mercredi, à la présidence la zone ouest A de la CAF.

Au cours de cette AG, cette structure zonale a appelé à voter en faveur de Sheikh Salman, président de la Confédération asiatique de football (AFC), suivant la recommandation de la CAF.

Malgré cette directive, le Prince Ali, autre candidat à la présidence de la FIFA, de même que les représentants de Sheikh Salman et de Gianni Infantino, candidat de l’UEFA, ont exposé leur programme devant sept des neuf délégués de la zone présents à l’AG.

En plus de la discrimination positive qui pourrait contribuer à la construction d’infrastructures et à former les cadres techniques et administratifs, Me Senghor milite pour "une plus grande représentation des cadres asiatiques et africains dans l’instance dirigeante du football mondial".

"Des compétences existent bel et bien en Afrique et en Asie et elles doivent être présentes à la FIFA au côté des autres", a-t-il expliqué, soulignant que la FIFA "doit être l’émanation de l’universalisme".

Cinq candidats prendront part à l’élection prévue le 26 février, dans l’espoir de briguer la succession de Sepp Blatter, suspendu pour huit ans de toutes activités liées au football par
le comité éthique de la FIFA.

Il y a Sheikh Salman, le président de l’AFC, le Français Jérôme Champagne, le Sud-africain Tokyo Sexwale, le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino et le Prince Ali, président de la Fédération de football de Jordanie.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment