Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La France salue la priorité accordée à l’agriculture dans le PSE (Ambassadeur)
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le PAISD a connu un très grand succès
Dakar, le 30 Septembre 2014- Le Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD) est ``un très grand succès et une coopération exemplaire’’ entre la France et le Sénégal , a relevé, mardi à Dakar, Moncef Follain, chef du service de coopération d’action culturelle de l’ambassade de France. Photo: Jean Félix Paganon, ambassadeur de la France au Sénégal




Le partenariat entre l’Université du Sine Saloum El hadji Ibrahima Niass de Kaolack (USSEIN) et l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France-Avignon (IAVFF), s’explique par la priorité accordée à l’agriculture dans le plan Sénégal émergent (PSE), a estimé, jeudi à Dakar, Jean Félix Paganon, l’ambassadeur de la France au Sénégal.

"Cette priorité va se traduire par une volonté de coopération dans tous les domaines notamment dans la formation", a indiqué l’ambassadeur qui se dit fier de participer à cette formation professionnelle.

Il s’exprimait à l’occasion de la première réunion du comité de pilotage, de l’accompagnement de l’USSEIN par l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France-Avignon (IAVFF).

"Nous sommes aussi très actifs dans le développement de la production agricole sénégalaise", a-t-il ajouté, faisant observer qu’ils ont une vision globale de soutien au plan Sénégal émergent.

"C’est également, un témoignage de confiance dans la grande entreprise réformatrice engagée par le gouvernement sénégalais, sous l’autorité du président de la République, Macky Sall", a souligné Jean Felix Paganon.

L’ambassadeur de la France au Sénégal a salué l’engagement de l’IAVFF à accompagner la création de la nouvelle Université agricole qui sera implantée sur cinq sites dans les régions centre.

Les premières activités du projet visent la mise en place des formations au niveau licence, qui ouvriront avant la fin de l’année 2016.

L’évidence selon lui, est de "est de mettre l’enseignement supérieur en ordre de marche pour se tourner vers l’avenir et répondre à l’attente de la jeunesse sénégalaise".
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment