Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum - Fadel Barro (Y en a marre): "Nous allons utiliser tous les moyens à notre disposition pour faire échec à cette tentative de manipulation du peuple"
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  aDakar.com
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Fadel Barro, coordonnateur du mouvement "Y en a marre"




Le mouvement "Y en a marre" va s’opposer au projet de référendum que le président de la République va soumettre aux Sénégalais. Pour le mouvement "Y en a marre", c’est un texte vidé de sa quintessence (notamment la réduction du mandat en cours) que le pouvoir veut faire adopter.

"Les réformes attendues par les Assises nationales, la Commission nationale de la réforme des institutions (Cnri) ont été vidées de leurs substances. Ce qui est proposé aux Sénégalais c’est de faire valoir son "wax waxat waxaati waxet". Et c’est pourquoi, nous appelons les Sénégalais à se mobiliser et convions toutes les forces vives à dire Non pour montrer que nous sommes toujours debout et que nous refusons que l’on abuse de la population", a dit Fadel Barro dans l’As.

Pour le référendum convoqué le 20 mars prochain par le chef de l’État, le mouvement "Y en a marre" annonce qu’il va battre campagne pour le triomphe du nom. Selon ces acteurs de la Société civile, c’est un tentative de manipulation des populations qu’ils ne laisseront pas passer.

"Aujourd’hui, le mouvement "Y en a marre" est en campagne et là où Macky Sall fera un meeting, nous aussi nous le ferons pour appeler à un Non. Nous allons utiliser tous les moyens qui sont à notre disposition pour aller dans cette campagne là et faire échec à cette tentative de manipulation du peuple sénégalais", a dit le coordonnateur du mouvement "Y en a marre".
Commentaires