Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

331 millions de dettes à payer par Shelter Afrique
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© aDakar.com par DR
Cérémonie d`ouverture de la 33eme Assemblée Générale annuelle de SHELTER AFRIQUE à Abidjan
Mardi 3 Juin 2014. Abidjan. Le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme organise du 1er au 08 juin 2014, la 33eme Assemblée Générale annuelle de SHELTER AFRIQUE au Golf Hôtel à Abidjan. La cérémonie d’ouverture s`est déroulée en présence du Premier Ministre Ivoirien.




Dakar (Sénégal) - Shelter Afrique procédera, le 28 février prochain au remboursement des intérêts partiels de son emprunt obligataire dénommé « Shelter Afrique 6,60% 2014-2021 » pour un montant de 331,803 millions FCFA (environ 530.885 dollars), a appris mardi APA auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.


En janvier 2014, Shelter Afrique avait lancé sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), un emprunt obligataire par appel public à l’épargne pour un montant de 10 milliards FCFA.

Les fonds sollicités étaient destinés au financement partiel de plusieurs projets immobiliers en zone UEMOA, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo.

L’opération, pilotée par CGF Bourse, avait été sursouscrite à 163,62% et clôturée par anticipation.

L’emprunt obligataire, subordonné à un taux d’intérêt de 6,60% par an, est à échéance semestrielle. Autrement dit, les intérêts seront payés semestriellement à partir de la fin du premier semestre.

Quant au remboursement du capital, il sera aussi semestriel avec quatre semestres de différé à raison d’un dixième (1/10) du capital par semestre.

La durée du placement est de 7 ans (2014-2021), dont 2 ans de différé pour le remboursement du capital.


MS/od
Commentaires