Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Un cabinet marocain veut démocratiser l’outil informatique dans les universités sénégalaises
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le cabinet Dbm-Maroc, propriétaire de la marque Accent, veut démocratiser l’accès à l’outil informatique dans les universités sénégalaises, a affirmé lundi à Dakar, Abdel Karim Mazouzi, son président directeur général.


"Notre ambition est de démocratiser l’accès à l’outil informatique dans l’espace universitaire sénégalais car beaucoup de ménages ont des difficultés à disposer d’un ordinateur", a notamment dit M. Mazouzi.

Il s’exprimait au cours d’un point de presse dans le cadre de la campagne de communication sur le programme "un étudiant, un d’ordinateur" destiné aux étudiants sénégalais et qui entre dans sa 4eme année avec l’accompagnement de Dbm-Maroc.

"Cela fait trois ans que nous accompagnons ce programme. Au Maroc, nous avons travaillé sur des programmes similaires. Nous avons cru en cette relation de partenariat maroco-sénégalaise. Ça a été très difficile, mais nous avons tenu bon. Nous voulons démocratiser l’accès à l’informatique dans le milieu universitaire et rendre très accessible l’outil informatique. Avec cette deuxième vague d’ordinateurs, l’outil informatique va se démocratiser", a ajouté Abdel Karim Mazouzi.

De l’avis d’Aboubacry Niane, directeur du financement des établissements d’enseignement supérieur, sur les 9000 machines octroyées l’année dernière aux étudiants, Dbm-Maroc a fourni les 6000 unités. "C’est pourquoi il s’est aujourd’hui positionné comme un partenaire stratégique de notre programme. Au delà de cette coopération, nous voulons démontrer le modèle économique de Dbm", a indiqué M. Niane.

Il a rappelé qu’en 2015, l’Etat sénégalais a, en plus de l’exonération des taxes, dégagé un milliard de subvention au programme "un étudiant, un ordinateur", et que cette année, c’est 1,5 milliard fcfa qui est accordé audit programme.


TE/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

TIC 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment