Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Khadim Ndiaye soigne ses retrouvailles avec le public sénégalais
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par D.G
Ligue Africaine des champions - Le Haroya AC tient en échec l`As Douanes (0-0)
Mbour, le 13 février 2016 - L`As Douanes et le Horoya AC de Conakry ont fait match nul (0-0) au Stade Caroline Faye. C`était un match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue Africaine des champions.




A un peu plus d’un mois de la double confrontation contre le Niger, le 26 mars prochain, pour le compte des 3-ème et 4-ème journées des éliminatoires de la CAN 2017, Khadim Ndiaye, le gardien de but international sénégalais du Horoya AC, a choisi le bon moment, pour se rappeler au bon souvenir des supporters des Lions.

Très attendu pour ce match contre l’AS Douanes, en Ligue africaine des champions, l’ancien portier de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf de Dakar, a montré tout son talent et a fait surtout preuve d’une grande sérénité tout au long de la rencontre.

Au stade Caroline Faye de Mbour, dès l’entrée des deux équipes pour l’échauffement, son nom était scandé par les supporters du Horoya AC, qui avaient pourtant au sein de leur équipe, l’international guinéen Ibrahima Sory Sankhon, élu dans l’équipe
type du CHAN 2016 au Rwanda.

Interrogé sur cet ’’amour’’ entre le portier international et ses supporters, Séga Diallo, un journaliste guinéen, avance qu’il est de loin le meilleur de son équipe.

"Et je me demande encore une fois comment vos sélectionneurs osent négliger ce garçon qui est de loin meilleur que tous les gardiens évoluant dans le championnat guinéen", commente le reporter sportif.

Si les reporters sportifs sénégalais et les supporters de l’équipe voulaient une certitude sur son état de forme, le déroulement de la rencontre a confirmé l’analyse du confrère.

Khadim Ndiaye, en plus d’avoir bien négocié les balles chaudes de ses adversaires, a géré comme un patron les phases délicates de son équipe.

Lors des temps faibles en début de seconde période, il a tenté et réussi à casser le rythme de l’AS Douanes, en feignant des blessures ou en restant longtemps au sol après ses prises de balles.

Et vers la fin de la rencontre, il a repris comme au bon vieux temps ses bonnes relances au pied. Mieux, sur l’une de ses remises en jeu, le Horoya AC a failli ouvrir le score.

Appelé à commenter sa performance, Khadim Ndiaye a dit s’être fixé des objectifs qu’il compte atteindre par le travail.

"Je veux jouer la phase de poules de la Ligue africaine des champions et chercher une place de titulaire en équipe nationale", a dit le natif de Louga.

De fait, Khadim Ndiaye "fait partie des meilleurs", a relevé le sélectionneur national Aliou Cissé, spectateur attentif de la rencontre, commentant la performance de son portier international.

Il a loué "la sérénité" avec laquelle le portier sénégalais a joué cette rencontre, un compliment qui vaut son pesant d’or, sachant qu’il était souvent reproché à l’ancien gardien numéro un de la Tanière son manque de sérénité, même s’il a du reste rarement déçu en sélection nationale.

S’il avait par exemple fait passer des sueurs froides lors d’une après-midi victorieuse contre le Cameroun (1-0) en 2011, en tentant et réussissant des dribbles contre Samuel Eto’o, l’un des meilleurs attaquants du monde à cette période, il avait terminé cette rencontre par un "clean sheat".

Revenu en équipe nationale à la faveur de la nomination de l’ancien milieu Aliou Cissé sur le banc des Lions, sa performance de samedi était rassurante, même si c’était contre des attaquants de Ligue 1 sénégalaise, à une période où le titulaire au poste, Abdoulaye Diallo, fait banquette à Rennes (France).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment