Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vers la construction d’un centre des grands brulés à l’hôpital de Fann
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`hôpital
© Autre presse par DR
L`hôpital Fann




Lionel Rivoire, un coureur français de 62 ans a pris part au marathon organisé par l’entreprise Eiffage samedi et dimanche à Dakar dans le but de relancer le projet de construction d’un centre des grands brûlés au Centre hospitalier universitaire de Fann.

Lion’s Club International avait annoncé, en 2013, l’ouverture d’un centre des grands brûlés à l’hôpital Fann à Dakar, pour un coût total de 1,52 milliard de francs CFA.

Depuis cette date, le projet dont la réception était prévue pour 2014 n’a pu se concrétiser.

Venu représenter Lion’s club et participer au marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar-Diamniadio, M. Rivoire a confirmé que les membres du club travaillent depuis deux ans ’’pour la création de ce centre des grands brûlés ’’

Agé de plus de 62 ans, Lionel Rivoire a couru tout le parcours du marathon.Vêtu d’un short noir et d’un dossard blanc, il soutient qu’en France, lui et ses collègues recoltent de l’argent afin de créer cet hôpital à Dakar.


’’Le projet est très bien avancé avec quasiment la moitié de la somme déja récupérée’’, a-t-il assuré, expliquant que c’est pour ’’continuer à donner un effort et une impulsion au projet qu’il a participé au marathon.

Dégulinant de sueur après 42 Kilomètres de course, Il annonce qu’une ’’grande recolte de fonds’’ va être organisée le 16 avril à Dakar avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie-Coll Seck.

’’Toutes les sociétés du Sénégal vont être contactées pour leur demander de nous aider dans cette grande opération’’, a indiqué M. Rivoire aujourd’hui, à la retraite après une carrière de Chef d’entreprise.

Selon lui, ’’il n’y a pas d’hôpital pour les grands brûlés au Sénégal et c’est important de le construire’’.’’ 80% des brûlures graves sont d’origine domestique et parmi les patients on voit beaucoup d’enfants et c’est dramatique’’, a déploré M.Rivoire.

Il poursuit qu’en France, les brûlés sont pris en charge en quelques heures.’’Au Sénagal, il n’y a rien et c’est malheureux. Je vais organiser des conférences de presse et inviter les entreprises françaises à faire des dons’’, a-t-il promis.

’’Nous avons ouvert un compte qui est au Havre et au Sénégal sous légide du Lions club pour récupérer des Fonds’’, a-t-il indiqué.

Lionel Rivoire a déjà participé à de nombreux marathons. Il a fait le tour de France, 3000 Kilomètres, en 43 jours soit 80 km, en 2015. Rivoire a traversé le Japon, la Gréce, l’Italie et projette de traverser l’Australie, l’année prochaine.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment