Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheikh Kanté sur la réduction du mandat présidentiel : «Je battrai campagne pour le maintien du septennat»
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




Cheikh Kanté rame à contre-courant de la volonté du chef de l’Etat de réduire son mandat de sept à cinq ans. Samedi, en marge d’une cérémonie de remise de don de riz à des populations de Fatick, le directeur du Port autonome de Dakar, entouré de certains responsables politiques comme Aly Coto Ndiaye, Woula Ndiaye ou le député Aïssatou Diouf, a déclaré : «Je ne suis pas pour la réduction du mandat présidentiel. Le président de la République a été élu pour sept ans.

On ne peut pas continuer à tripatouiller la Constitution comme ça. Person­nellement, je vais battre campagne pour le maintien des sept ans», assène-t-il sous des applaudissements nourris d’une foule acquise à sa cause.
Dans la foulée, M. Kanté a lancé un appel à l’unité à tous les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de Fatick pour «créer les conditions de la victoire du Président Macky Sall au premier tour en 2019». Et pour faire gagner le leader de l’Apr à «plus de 90%» dans le département, M. Kanté et ses camarades comptent dérouler un «grand» programme économique, politique et social qui doit commencer par une assistance aux jeunes qui n’ont pas encore de pièces d’état civil. Ces derniers doivent, selon lui, profiter des audiences foraines en cours dans le but de les amener à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Commentaires