Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dakar: Près de 38 postes transformateurs de la Senelec vandalisés en 2015
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Visite
© aDakar.com par DF
Visite du ministre de l`énergie du Dg de la Senelec sur les sites de la société
Dakar, le 29 Juillet 2015 - Le ministre l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, et le nouveau directeur de la SENELEC, Makhtar Cissé, ont effectué une visite sur des sites de la société d’électricité. Les deux responsables se sont rendus sur les sites de Bel Air, Hann, Mbao et Cap des biches.




Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a déploré les actes de vandalisme dont ont fait l’objet prés de 38 postes transformateurs, appelant les populations à veiller sur les installations de la SENELEC dans les quartiers.


’’C’est inacceptable que pour quelques mètres de cuivre qui ne rapportent même pas 50 mille francs que l’on détruise un investissement de prés de 25 millions de francs CFA et priver des clients de l’électricité de qualité’’, a fustigé M. Sall

Il s’exprimait au terme de sa visite guidée des sous-stations qui forment la ’’Boucle de Dakar’’ de 90 mégawatts. Le directeur Général de la SENELEC, Mouhamadou Makhtar Cissé et ses collaborateurs ont également pris part à cette visite.

Prés de 38 postes transformateurs assurant la distribution du courant de moyenne tension en basse tension dans les ménages ont subi des actes de vandalisme, en 2015, d’après un décompte de la SENELEC.

Le ministre a également invité les populations et les forces de sécurité à veiller davantage sur les équipements électriques dans les quartiers.

La SENELEC a annoncé que les postes électriques saccagés sont en train d’être rééquipés.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment