Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement veut trouver des solutions durables aux problèmes des retraités (officiel)
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Après
© aDakar.com par MC
Après sa réfection, le Building Administratif portera le nom de l`ancien président du Conseil Mamadou Dia




Le directeur de cabinet du ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des relations avec les Institutions, Ahmad Camara, a réitéré, vendredi, à Rufisque, la volonté du gouvernement de trouver des solutions aux problèmes des retraités, parmi lesquels ’’les situations de précarité’’ auxquels ils se trouvent exposés.

"Ce qu’on peut attendre du ministère du Travail, c’est l’organisation, comme l’a demandé le président de la République à la deuxième conférence sociale sur les retraités", a-t-il avancé lors d’un atelier sur la formation des centrales syndicales affiliées à la Fédération syndicale mondiale (FSM)..

Cette rencontre "va être un grand moment pour réfléchir sur la situation générale de l’ensemble des retraités et les situations de précarité auxquelles ils font face, afin d’y apporter des solutions", a dit Ahmad Camara.


"Cette rencontre est un grand moment qui exprime sensiblement la volonté du chef de l’Etat de trouver des solutions aux préoccupations des retraités. Et c’est au ministère du travail d’en conduire le processus", a soutenu M. Camara.

Le coordonnateur régional du bureau Afrique francophone de la FSM, Etienne Moussavou, est pour sa part revenu sur la raison d’être des syndicats, non sans rappeler les missions de la FSM.


"Les défis de la FSM sont multiples’’ et concernent notamment "la ligne politique de lutte contre les classes en faveur des travailleurs", a-t-il observé.

"Elle poursuit cette ligne de lutte contre le grand capital, le capitalisme et l’impérialisme et l’exploitation de l’homme par l’homme en faveur des travailleurs", a-t-il ajouté.

"La FSM a toujours lutté aux côtés des plus pauvres, en défaveur des plus riches. Nous voulons qu’il existe dans le monde une société juste et équitable dans la répartition des richesses et pour de meilleures conditions de vie et de travail pour les ouvriers et les populations’’, a-t-il insisté.

Pour ce faire, la FSM ’’ne fait pas de discrimination, parce qu’elle est représentée dans les 5 continents", a poursuivi Etienne Moussavou..
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment