Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Me Ousmane Sèye: "L’état de santé de Thione Seck se détériore en prison"
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  aDakar.com
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Me Ousmane Sèye, avocat




L’état de santé de Thione Seck inquiète de plus en plus, notamment son avocat Me Ousmane Sèye. Ce dernier, réagissant à la sortie dans la presse d’un ex co-détenu du chanteur qui expliquait que l’artiste est vraiment malade, a fait savoir que l’état de Thione Seck n’était pas compatible avec la détention.

"À maintes reprises, j’ai porté l’état de la santé de Thione Seck à l’intention du juge d’instruction chargé de son dossier. J’ai bel et bien fait une requête en ce sens avec un certificat médical, signé par un médecin et qui attestait que la santé de mon client se détériorait de jour en jour", a indiqué Me Ousmane Seye.

Selon l’avocat, le juge n’a donné aucune suite à son alerte sur la santé dégradante de Thione Seck. Et pourtant, indique t-il, la loi veut qu’en de pareilles circonstances, qu’un expert médical doit désigné.

"Malheureusement, le juge s’est mis à la place du médecin, en disant que l’état de santé de mon client était bel et bien compatible avec l’incarcération. Je crois que, selon la loi, ce que devait faire le juge, lui n’étant pas médecin, ce devait être de désigner un expert, et sur la base du rapport du médical donner sa décision."
Commentaires