Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

"À l’UCAD, les étudiants devront allier études et stages", selon le recteur
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Point
© aDakar.com par DF
Point de presse du Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Dakar, le 18 Novembre 2015 - Le Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar a rencontré la presse pour annoncer la tenue à partir de lundi, à l`UCAD, des manifestations scientifiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Photo: Pr Ibrahima Thioub, Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar




Le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Ibrahima Thioub a annoncé, jeudi à Dakar, la volonté de son Institution de travailler à allier la formation et la descente sur le terrain en vue d’aider les étudiants "à se familiariser" avec leur environnement de travail.

‘’Nous voulons changer la donne parce que nous pensons qu’il faudrait que nos étudiants apprennent à la Faculté, mais aussi à descendre sur le terrain pour se familiariser avec leur futur lieu de travail qu’ils maîtrisent déjà’’, a-t-il notamment indiqué.

Le recteur de l’UCAD s’exprimait en marge de la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre son institution et Africa-lead. Le partenariat vise à appuyer l’Institut supérieur d’Agriculture (ISA), une structure de l’UCAD.

Selon lui, les étudiants gagneraient à allier la formation et le terrain comme le font leurs camarades de la Faculté de Médecine qui fréquentent les hôpitaux dans le cadre de leur enseignement.

‘’C’est ce qui fait que les étudiants de Médecine eux se familiarisent assez tôt avec leur environnement de travail, leurs employeurs’’ a-t-il expliqué.

M. Thioub a en outre assuré que son Université a décidé de s’investir à fonds dans le secteur de l’Agriculture qui selon lui occupe 60% de la population active au Sénégal et ‘’n’apporte que10% du Produit intérieur brut (PIB) du pays.

‘’Ce paradoxe s’explique par le niveau technique, le caractère organisationnel et la formation dans ce secteur’’ a poursuivi Ibrahima Thioub.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment