Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accès à l’eau en milieu rural: 130 forages réalisés par la JICA
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Quelque 130 forages d’une valeur de 84 milliards de FCFA ont été réalisés dans les zones rurales du Sénégal grâce à l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), a indiqué, André Mounirou Berthé, responsable de projet au ministère de l’hydraulique


M.Berthé s’exprimait mardi lors de la visite des projets hydrauliques réalisés par le Japon dans la commune de Taïba Ndiaye, en compagnie du premier secrétaire de l’ambassade du japon, Tatsunori Ishida.

Deux châteaux d’eau d’un débit de 100 m3 d’eau et 150 m3 d’eau, ont été construits dans la commune de Taïba Ndiaye, par la coopération japonaise, a-t-il dit.

Ces réalisations entrent dans le cadre du projet pour l’approvisionnement en eau en milieu rural qui a permis d’approvisionner 40 villages de la zone en eau potable, selon André Mounirou Berthé.

Le président de l’Association des usagers des forages (ASUFOR) de Taïba Ndiaye, Aliou Badiane, a salué la coopération japonaise dans le domaine de l’hydraulique.

Selon lui, elle a permis aux populations de la commune de régler le problème d’accès à l’eau potable.

Les groupements de femmes de la commune disposent désormais d’un important projet de périmètre maraîcher pour s’adonner à des activités génératrices de revenus, a-t-il souligné.

La coopération japonaise appuie le gouvernement du Sénégal dans le secteur de l’hydraulique, surtout en milieu rural, en vue de favoriser l’accès à l’eau potable et l’assainissement, l’utilisation durable des ressources en eau, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations, souligne un document remis à la presse.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment