Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort de l’enseignant Ibrahima Sy: Un étudiant de l’UGB et un ouvrier agricole arrêtés
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




L’enquête diligentée par la police de Saint-Louis à la suite de la mort de l’enseignant Ibrahima Sy, originaire de la ville de Podor, a permis l’arrestation de l’étudiant Mamadou Yoro Sy de la même ville que la victime et de l’ouvrier agricole Fidèle Diédhiou. Ils ont été transférés devant le procureur, dans le cadre de l’enquête. Le mardi 2 février 2016, vers les coups de sept heures du matin, au quartier Ndiolofène, derrière le poste du commandement territorial de la gendarmerie de Saint-Louis, le corps d’un homme été découvert, à quelques jets d’un bar. Il s’agissait de l’enseignant Ibrahima Sy.

Les policiers et les sapeurs-pompiers sont venus procéder aux constatations d’usage et à l’enlèvement du corps. Mais trouvant la mort « suspecte », une autopsie a été faite. En effet, du sang a été trouvé dans la bouche du défunt qui était couché sur le dos. En outre, la dépouille présentait des blessures sur le corps, notamment au niveau du cou, sur le flanc et à l’œil gauche. Les sapeurs-pompiers avaient également noté des lésions sur d’autres parties du corps.

Ainsi, le lendemain, les autorités judiciaires de Saint-Louis qui suspectent un meurtre ont exigé le transfert de la dépouille à Dakar pour pratiquer ladite autopsie et connaître les causes de la mort de cet enseignant réputé très calme et sans histoire. Hier, la police a mis la main sur l’étudiant Mamadou Yoro Sy originaire de la même ville que l’enseignant Ibrahima Sy. Selon nos interlocuteurs, le téléphone de l’étudiant a été retrouvé dans la poche de la victime. Avec l’ouvrier agricole Fidèle Diatta, ils fréquentaient le même bar qui se trouve à côté du lieu du meurtre.
Commentaires