Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tout le domaine minier offshore sénégalais est "sous contrat" selon le SG de Pétrosen
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Un
© Autre presse par DR
Un gisement de gaz a été découvert dans le nord du Sénégal




L’ensemble du domaine minier offshore du Sénégal est sous contrat depuis deux années avec l’octroi de 17 blocs pétroliers qui abritant des opérations d’exploitation à des compagnies internationales, a révélé le directeur général de la société des pétroles du Sénégal (PETROSEN), Mamadou Faye.

"Depuis plus de deux ans, l’ensemble du domaine minier offshore dont dispose le Sénégal est sous contrat. Le Sénégal a réussi cette performance de donner tous les blocs aux compagnies", a notamment expliqué M. Faye.

Invité de la rédaction de l’APS, M. Faye est revenu longuement sur les enjeux liés aux découvertes annoncées de pétrole au Sénégal, sur les opérations d’exploitation en cours, sur la politique de la promotion pétrolière mise en place par les autorités et sur le niveau d’impact de cette politique dans l’économie sénégalaise.

‘’Tout le domaine pétrolier est sous contrat au point que c’est nous-mêmes (PETROSEN) qui aidons les compagnies à trouver des partenaires pour construire les forages’’, a-t-il ajouté.

Le directeur général de PETROSEN a souligné que sa structure dispose de ressources humaines nécessaires pour conduire les opérations dans le secteur pétrolier.

"Dans le temps nous avions toujours une assistance technique dans la Banque mondiale ou de la coopération canadienne pour nous accompagner dans les opérations, mais cette assistance technique n’est plus là depuis 1989", a fait valoir Mamadou Faye.

"Nous avons les ressources qu’il faut pour conduire la mission de promotion pétrolière confiée à PETROSEN et conduire l’ensemble des opérations avec des analyses de données pointues mises à la disposition des compagnies", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment