Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrosen mise sur les "retombées pétrolières" pour relancer l’agriculture sénégalaise
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Grande
© aDakar.com par DF
Grande Interview du directeur général de Petrosen
Dakar, le 09 Février 2016 - Le Directeur général de Petrosen a été interrogé sur les questions d`actualités, notamment celles relatives à la découverte de pétrole au Sénégal.




La Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN) prend en compte les aspects liés au développement agricole dans sa conduite des opérations de découverte et d’exploitations pétrolières en vue de relancer l’agriculture sénégalaise, a souligné, mardi à Dakar, son directeur général Mamadou Faye.

"L’Agriculture est l’un des domaines sur lequel on peut compter pour nous développer. Avec la pétrochimie et d’autres ressources, nous pourrons contribuer à son développement", a notamment dit M. Faye.

Invité de la rédaction de l’APS, M. Faye est revenu longuement sur les enjeux liés aux découvertes annoncées de pétrole au Sénégal, sur les opérations d’exploitation en cours.

Mamadou Faye a également échangé sur la politique de la promotion pétrolière mise en place par les autorités et sur le niveau d’impact de cette politique dans l’économie sénégalaise.

"Dans le domaine gazier, nous avons des possibilités pour faire de l’engrais. Si nous prenons l’ammoniac, le phosphate et d’autres produits spécifiques, il est possible d’avoir de l’engrais complet profitable à l’agriculture", a expliqué M. Faye, directeur de PETROSEN depuis 2012.

En poste à PETROSEN depuis 1983 en tant qu’ingénieur-géologue, Mamadou Faye estime que l’apport des découvertes pétrolières en cours dans le domaine de l’électricité constitue un atout pour le secteur agricole.

"Il sera aussi possible de faire de l’irrigation par le biais de branchement électrique. On aura plus à dépendre de la pluie. Pour dire que le secteur pétrolier peut apporter beaucoup dans le domaine de l’agriculture", a fait valoir Mamadou Faye.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment