Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Collectivités locales: 10.199 agents proposés à l’intégration dans la fonction publique locale (agent)
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR
La mairie de Kaolack au Sénégal




Au total 10.199 agents des collectivités locales ont été proposés à ce jour à l’intégration dans la fonction publique locale par la Commission ad hoc d’intégration, a indiqué, mardi, Coumba Guèye Gningue, de la Direction des collectivités locales (DCL).

"Cette commission ad hoc d’intégration a la charge d’étudier
tous les dossiers des demandes d’intégration dans la fonction publique locale des agents des collectivités locales", a-t-elle précisé, au cours d’une communication axée sur les missions, mode de fonctionnements et plan de travail de cette commission.

Elle intervenait dans le cadre d’un atelier de sensibilisation et d’échange organisé par la Direction des collectivités locales avec l’appui de la coopération allemande.

Mme Gningue a expliqué que le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a, par rapport à l’instauration de l’acte III de la décentralisation,
mis en œuvre ce chantier important qu’est la fonction publique locale pour améliorer le cadre d’intervention des collectivités locales.

"La fonction publique locale, a-t-elle assuré, offre à ses bénéficiaires les mêmes garanties qu’aux travailleurs de la fonction publique de l’Etat".

"Elle a pour enjeu fondamental de repenser globalement le régime du personnel des collectivités locales en octroyant aux agents un statut clair et harmonisé", a dit Mme Gningue.

’’Et permet également de renforcer les capacités des collectivités locales en leur donnant l’occasion d’assurer une meilleure gestion de leurs personnels, de leurs politiques publiques et de leurs financements", a-t-elle ajouté.

La loi sur la fonction publique locale a été promulguée depuis 2011 et ses décrets d’application sont signés malheureusement ses dispositions restent encore méconnues par beaucoup d’agents des collectivités locales, mentionne un texte remis à la presse.

La rencontre a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack
en charge des affaires administratives, Abdoul Aziz Diagne.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment