Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’équipe mexicaine, "un football différent" pour les Lions locaux (sélectionneur)
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aDakar.com par DF
Football: Victoire des Lions locaux contre la Mauritanie
Dakar, le 08 Février 2016 - L`équipe nationale locale de football a dominé la Mauritanie (2-0) lors d`un match amical disputé à Dakar.




La rencontre amicale que les Lions locaux doivent jouer contre le Mexique, mercredi, sera "un bon test" pour les joueurs sénégalais, appelés à se mesurer, à l’occasion, à "un football différent" en termes d’engagement et d’organisation, a analysé l’entraîneur de l’équipe nationale locale, Moustapha Seck.

"Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur l’adversaire, mais nous savons que ce sera un match de très haut niveau et ce sera un moyen de jauger nos joueurs", a expliqué le technicien sénégalais, dans un entretien avec l’APS, à la veille de son départ avec le groupe sénégalais pour les Etats-Unis d’Amérique.

L’équipe nationale est arrivée tard à Miami (Etats-Unis d’Amérique), dans la nuit de dimanche à lundi, en perspective de son match amical contre le Mexique, qui prépare les éliminatoires de la Coupe du monde de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

Après avoir la victoire (2-0) sur la Mauritanie, "ce sera un autre test intéressant et les joueurs le prendront très au sérieux", analyse le sélectionneur national, saluant l’état d’esprit qui a selon lui prévalu lors de la rencontre amicale jouée vendredi contre les Mourabitounes.

"C’est déjà bien d’avoir gagné dans un contexte difficile et pour cette rencontre, ils feront tout leur possible", a-t-il retenu, en signalant que les joueurs sénégalais ambitionnent d’évoluer à "un niveau beaucoup plus élevé" que le championnat et la sélection locale.

S’agissant des critiques concernant le choix des 22 joueurs sélectionnés, il a relevé que la sélection "ne peut pas être résumée en 10 journées de championnat", en réponse à ceux qui déplorent la non-sélection de footballeurs très en vue lors des matchs déjà joués avec leurs clubs sénégalais.

"Une sélection, c’est une continuité et à chaque sortie, nous voulons respecter la philosophie fédérale qui est de mettre en avant la continuité entre les sélections nationales", a fait valoir le technicien.

Des observateurs ont émis des réserves sur la composition de la sélection pour les deux matchs amicaux contre la Mauritanie, vendredi dernier, et celui devant opposer le Mexique au Sénégal.

Dans son édition de lundi, le quotidien, Libération a annoncé que seuls 18 joueurs sur les 22 sélectionnés ont finalement fait le déplacement des Etats-Unis.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment