Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La CAF loue les conditions d’organisation du CHAN 2016 par le Rwanda
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aOuaga.com par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football




La Confédération africaine de football (CAF) s’est réjouie dimanche des conditions d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016 par le Rwanda, qui a rempli le cahier des charges.

"Aucun incident majeur n’a été signalé. Au contraire (…) le jeu déployé dans les quatre stades a été d’une grande qualité", a déclaré le deuxième vice-président de la CAF, le Guinéen Almamy Kabélé Camara, lors d’une conférence de presse.

Le Rwanda a tellement réussi l’organisation du CHAN que certains observateurs évoquent l’idée d’une organisation, par ce pays d’Afrique de l’Est, de la Coupe d’Afrique des nations senior, le plus grand évènement sportif du continent.

Le Rwanda a déjà abrité la CAN des moins de 20 ans (2009), celle des moins de 17 ans (2011) et plusieurs tournois de la Confédération de l’Afrique de l’Est et du Centre de football (CECAFA), rappelle la CAF sur son site Internet.

Lors de la conférence de presse, des officiels rwandais ont salué la réussite de l’édition 2016 de cette compétition mettant aux prises des sélections constituées seulement de joueurs évoluant dans leur pays.

Selon eux, l’organisation du CHAN a généré de nombreuses retombées sur les plans économique (hôtellerie, artisanat et restauration) et technique (les techniciens rwandais ont acquis un nouveau savoir-faire technique).

Le CHAN en est à sa quatrième édition. La création de cette compétition avait été décriée par de nombreux observateurs, qui la considéraient comme un doublon de la Coupe d’Afrique des nations senior.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment