Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

AIBD - Deux sociétés turques pour terminer les travaux : Bin Laden dégagé de la piste
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Le Quotidien
Aibd
© Autre presse
Aibd
Aéroport International Blaise Diagne




Le Président Macky Sall, qui recevait hier son homologue Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, en escale de quelques heures à Dakar, a annoncé que le Sénégal a désigné Summa et Limak, deux entreprises turques, pour terminer la construction de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd).

La société saoudienne Saudi Bin Ladin group (Sbg) est écartée du projet de l’Aibd. Le Sénégal a désigné deux entreprises turques, notamment Summa et Limak, pour terminer la construction de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass. C’est du moins ce qu’a annoncé hier, le Président Macky Sall à l’issue de la séance de travail qu’il eu avec son homologue Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, en escale de quelques heures à Dakar. Ces deux sociétés selon le chef de l’Etat sénégalais, vont aussi participer à la gestion de l’infrastructure aéroportuaire. Le délai de livraison du projet a été retardé à plusieurs reprises. Le 14 décembre 2015, Sgb a accepté de signer un 5e avenant avec l’Etat du Sénégal et fixé une date de fin des travaux. S’adressant à la presse, Macky Sall et son homologue de la République de Turquie ont aussi, annoncé la construction de plusieurs infrastructures par la partie turque, dont un complexe sportif à Diamniadio, la «nouvelle ville» en construction à la sortie de Dakar, dans le département de Rufisque.
La Turquie s’est aussi engagée à construire un hôtel 5 étoiles et une salle d’exposition. Le Pré­sident turc, Recep Tay­yip Erdogan, a invité le Président Macky Sall, à participer au sommet des dirigeants de l’Organisation de la coopération islamique (Oci) qui se tiendra à Istanbul à partir du 10 au 15 avril 2016 à Istanbul. «Je vais retrouver le Président Macky Sall au sommet de l’Oci d’Istanbul», annonce-t-il. Avant d’indiquer : «Je pense que ce sommet va être une plateforme pour prendre des décisions impor­tantes vis-à-vis de l’islamophobie qui règne à travers le monde, qui divise et partage le monde musulman.» Le Pré­sident Erdogan ajoute : «Je suis persuadé qu’on va prendre des décisions pour lutter contre l’Etat islamique, Boko haram, Pkk.» Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a quitté Dakar, peu avant midi.
Commentaires