Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’extrême pauvreté: La FAO s’engage à côté de la DGPSN
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Sud Quotidien
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale
Dakar, le 15 Juin 2015 - Un atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale s`est ouvert ce matin à Dakar. C`est en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM). Le responsable de la délégation à la solidarité nationale état présente à cérémonie. Dr Anta Sarr Diacko, Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN)




Un protocole d’entente a été signé hier, vendredi 5 février entre le représentant de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) au Sénégal, Vincent Martin et le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko.

L’objectif du partenariat est de faciliter le travail d’accompagnement du gouvernement par la Fao en développant des synergies entre les parties contractantes, afin de mieux contribuer à la résilience et à l’autonomisation des populations les plus vulnérables, notamment les bénéficiaires du programme national des bourses de sécurité familiale vivant en milieu rural.

Selon Vincent Martin, la lettre d’entente permettra à la Fao de mieux accompagner les efforts mis en œuvre par le gouvernement pour appuyer les populations démunies. Mieux, elle vise à favoriser le partage d’information entre les deux structures et à permettre un renforcement des capacités. Selon la Fao, le cadre de la coopération permettra à la délégation générale de la protection sociale et à la solidarité nationale de mieux encrer la stratégie nationale de protection sociale aux activités de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. A travers cette collaboration, la Fao pourra appuyer l’autonomisation des bénéficiaires des bourses de sécurité familiale en les aidant à réaliser des activités de production agricole.

Le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale s’est réjoui du partenariat tout en estimant que : «rompre avec la pauvreté exige la mise en œuvre de conditions favorables à un développement durable ».
Commentaires