Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election du Sénégalais Moustapha Cissé Lô à la présidence du parlement de la Cedeao
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Cissé Lô, parlementaire et vice président de l`Assemblée nationale




Le député sénégalais Moustapha Cissé Lô a été élu jeudi à Abuja (Nigeria), président du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), annonce l’Assemblée nationale du Sénégal.

«Moustapha Cissé Lô, 3e Vice-Président de l'Assemblée nationale du Sénégal, a été élu, avec acclamations, Président du Parlement de la CEDEAO, ce jeudi 4 février 2016, à Abuja, au Nigeria.
Monsieur Moustapha Cissé Lô succède ainsi à l'honorable Ike Ekweremadu, Président sortant», écrit l'institution parlementaire dans un communiqué de presse.

Le texte souligne que l'élection avec acclamations s'est déroulée en présence du Président du Sénat de la République fédérale du Nigeria, le Sénateur Dr Abubacar Bukola Saraki, de Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO et d'anciens Présidents du Parlement de la CEDEAO.

«Notre Pays, le Sénégal a été fortement représenté à cette cérémonie inaugurale de la 4e Législature du Parlement de la CEDEAO. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a envoyé une forte délégation, conduite par le Ministre l'Intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Monsieur Khadim DIOP.

Le Président de l'Assemblée nationale, Son excellence Monsieur Moustapha Niasse s'est fait représenter par une importante délégation conduite par le 3eme Vice-Président de l'Assemblée nationale, le député Abdou Mbow», ajoute l'Assemblée nationale du Sénégal.

Elle souligne que des membres de la famille du nouveau Président du Parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lô, ont pris part à cette cérémonie.

«Cette proposition de vote par acclamations a été soutenue, selon les députés du Parlement de la Communauté, parce que le Sénégal a présenté une seule et unique candidature. C'est pourquoi les députés du Groupe francophone ainsi que ceux des Groupes lusophone et anglophone ont appuyé cette proposition. La durée du mandat de Monsieur Moustapha Cissé Lô est de quatre ans», conclut le texte.

TE/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment