Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Matteo Renzi: "Créer des emplois pour aider les jeunes à réaliser leurs rêves"
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Matteo
© Primature par A. SECK
Matteo Renzi et Mouhamed Dionne lancent officiellement le Programme d`appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS)
Dakar, le 02 Février 2016 - Le président du Conseil italien et le Premier ministre sénégalais ont procédé au lancement officiel du Programme d`appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS).




Le Premier ministre italien Matteo Renzi a préconisé, mercredi, à Dakar, une politique de jeunesse basée sur la création d’emplois, pour permettre aux jeunes, en Afrique et ailleurs, de "réaliser leurs rêves".

"Nous pensons qu’il faut fixer les jeunes chez eux, en leur donnant la possibilité d’avoir un emploi et de réaliser leurs rêves", a-t-il dit dans un discours prononcé à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar devant des enseignants, des étudiants et des diplomates.

"L’Italie va continuer à faire des efforts" dans la lutte contre l’émigration clandestine, a-t-il promis dans une partie de son discours consacré à la migration.

Matteo Renzi a plaidé pour davantage d’investissements dans l’agriculture, l’énergie, les transports, la pêche et les infrastructures.

Il a invité les jeunes à "ne pas avoir peur de l’avenir" et a plaidé pour la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes.

L’Italie va consacrer sa prochaine présidence du G7 à la promotion de la culture, de la jeunesse et du leadership féminin, selon son Premier ministre.

Arrivé mardi à Dakar, Matteo Renzi a lancé, avec le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne, le Programme d’appui au développement économique et social, financé par l’Italie en vue de "la réduction de la pauvreté" dans les régions sénégalaises de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Sédhiou et Kolda.
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment