Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président mauritanien fustige la persistance "des pratiques irresponsables" de la pêche
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ouverture
© AFP par Samuel GEBRU
L`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier à Addis-Abeba en Ethiopie: A eu l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA) et l`élection du Président Mauritanien Mohamed, Ould Abdelaziz à la tête de l`Union Africaine(UA)




Le Président de la République islamique de Mauritanie, Mohammed Ould Abdel Aziz a déploré, mercredi à Nouakchott, la persistance ‘’des pratiques irresponsables et des comportements irrationnels dans la pêche’’.

Le chef d’Etat mauritanien qui s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de la première édition de la conférence internationale de l’Initiative pour la transparence des pêches (FITI) a dénoncé « la pêche illégale, non réglementaire, les pratiques destructrices et l’opacité qui entrave des pans significatifs des revenus du secteur".

Malgré l’importance stratégique du secteur de la pêche, il est difficile d’arriver à un niveau d’assainissement suffisant pour optimiser la rentabilité économique des ressources marines et assurer leur durabilité, a soutenu, en substance Mohammed Ould Abdel Aziz.

Selon le président mauritanien, "la contribution du secteur ne traduit pas l’importance considérable de son potentiel en termes de création d’emplois, de rentrée de recettes pour les Etats et d’apport pour la sécurité alimentaire des populations".

C’est pourquoi, il a souligné que ‘’la promotion de la transparence et de la bonne gouvernance est une cause noble, un impératif moral majeur qui incombe aux Etats, au secteur public et privé, aux organisations de la société civile et à tous les citoyens’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment