Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Baye Oumar Niasse à Everton, l’ascension continue
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`international
© Autre presse par DR
L`international sénégalais Baye Oumar Niass transféré à Everton




Baye Oumar Niasse, l’attaquant sénégalais vient de s’engager en faveur d’Everton, un club de l’élite anglaise confirmant l’ascension fulgurante de ce footballeur formé à l’US Ouakam de Dakar avant de rejoindre le gratin du football mondial.

Champion du Sénégal en 2011 avec l’US Ouakam mais obligé de rentrer au bercail après un prêt sans lendemain à Brann (Norvège), deux années plus tard, l’attaquant sénégalais qui a connu sa première sélection avec Alain Giresse en 2014 lors d’un match amical contre le Kosovo, est entrain de vivre un véritable conte de fée.

Le parcours de cet attaquant excentré aux grandes qualités physiques et athlétiques et qui ne rechigne jamais à la tâche, est loin d’être un long fleuve tranquille.

Porté aux nues lors du sacre de l’US Ouakam en 2011, il a connu l’autre travers d’une équipe en plein doute en essuyant les quolibets de ses supporters qui le prennent pour responsable de la mauvaise passe de leur club en 2013-2014.

En rentrant au bercail après un prêt infructueux en Norvège, le jeune attaquant a souffert mais a réussi à serrer les dents jusqu’à ce transfert improbable en Turquie dans le club d’Akhisar Belediyespor alors que l’AS Saint-Etienne (France) venait de le recaler.

En Turquie dans une écurie de moindre envergure, Niasse s’est fait un nom au cours de la saison 2013-2014 inscrivant la bagatelle de 22 buts en 34 rencontres.

Alors que les grosses écuries turques, à l’image
de Galatasaray, lui déroulaient le tapis rouge,
l’attaquant sénégalais retrouvé dans une position d’attaquant axial ayant ajouté à sa grande force physique et la vitesse, la justesse technique, signe un contrat en faveur du Lokomotiv de Moscou.

A la surprise quasi générale puisqu’en Russie, on l’attendait plutôt comme attaquant dans des clubs jouant la Ligue des champions à l’image du CSKA Moscou ou le Zénith Saint-Pétersbourg.

Mais au finish, la signature en faveur de l’autre club moscovite, s’est avéré payant puisqu’en plus d’une Coupe de Russie, il a continué à être une terreur des défenses et entre 2014 et son départ, il a marqué la bagatelle de 18 buts.

En championnat mais aussi en Coupe de l’UEFA, l’ancien attaquant de l’US Ouakam est devenu un buteur qui fait paniquer les défenses comme à ses premières années au stade Demba Diop quand il usait de sa force physique et de sa vitesse
pour déstabiliser les défenses de ligue 1 sénégalaise.

En signant en Angleterre, le championnat qui fait rêver plus d’un footballeur, Baye Oumar Niasse a franchi un grand palier lui l’ancien joueur du championnat local et a prouvé que malgré les mauvais résultats des clubs locaux en Coupe de la CAF et en Ligue des champions, les talents sont encore présents.

Et cette signature en Premier league, arrive au moment où l’ancien attaquant des moins de 23 ans sénégalais, est devenu un habitué de l’équipe nationale du Sénégal sous l’ère Aliou Cissé.

Si Everton n’est ni Liverpool, encore moins Manchester United, City, Chelsea ou Arsenal, des cadors du football anglais, il reste un club qui intègre régulièrement le Top 6 de la Premier league et en y signant l’attaquant sénégalais n’aura pas la tâche facile.

L’ancien joueur de l’US Ouakam devrait se battre pour gagner sa place au sein d’une attaque qui compte des joueurs aguerris dans ce championnat à savoir l’Ivoirien Aruna Koné et le Belge d’origine congolaise Romelu Lukaku.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment