Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Mbagnick Ndiaye salue la validation de la lettre de politique sectorielle de la culture et de la communication
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par Mb. BA
Atelier national de validation de la lettre de politique sectorielle du ministère de la culture
Dakar, le 02 Février 2016 - Le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye, a présidé un atelier national de validation de la lettre de politique sectorielle de la culture.




Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye a salué, mardi à Dakar, la validation de la lettre de politique sectorielle de la Culture et de la Communication qualifiée de "document fort et consensuel au bénéfice de la nation toute entière".
"C’est toujours avec une grande satisfaction que l’on voit aboutir au stade de la validation un processus entamé avec espoir et optimisme", a déclaré M. Ndiaye en présence de plusieurs responsables de son ministère et des acteurs culturels de divers secteurs.
Le ministre de la Culture et de la Communication a relevé l’importance d’élaborer "cette lettre de politique car il s’agit d’une directive des plus hautes autorités qui se fonde sur la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE)".
Il a ajouté qu’"il nous fallait respecter les engagements pris par notre pays au niveau international, tout en disposant d’un instrument de plaidoyer en direction de nos différents partenaires".
Mbagnick Ndiaye a estimé que "la richesse de notre diversité culturelle, la position importante du Sénégal au niveau international sur des questions comme celle du patrimoine, la volonté des autorités de positionner la Culture comme facteur de développement commandaient que l’on améliore nos manières de faire en nous conformant davantage à certaines dispositions incontournables".
"C’est dans l’abnégation, la conjonction des forces et des intelligences que nous pourrons parvenir à des résultats importants pour le développement du secteur que nous avons en charge", a-t-il dit.
S’agissant du secteur de la Communication, M. Ndiaye a indiqué que le président Sall "veille constamment à ce que ce secteur dispose d’entreprises fortes et crédibles et d’un code de la presse consensuel".
Le processus d’élaboration de la lettre de politique sectorielle de développement de la Culture et de la Communication avait été lancé en août 2015 dans l’objectif de faire de ces secteurs "un levier du développement économique et social et de cohésion nationale par la promotion de la diversité culturelle, de la paix et de la démocratie".
Commentaires

Sondage
Atelier
© aDakar.com par Mb. BA

Atelier
© aDakar.com par Mb. BA


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment