Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

20 milliards de frs Cfa de rallonge pour le Prodac annoncés par Mame Mbaye Niang
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Table-ronde
© aDakar.com par DF
Table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités
Dakar, le 05 Février 2015 - Le ministre de l`emploi a participé à la table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités et établissements d’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest. Photo: Mame Mbaye Niang, ministre de l`emploi et de la jeunesse




L’Etat prévoit d’octroyer des ressources additionnelles de près de 20 milliards de francs CFA au programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) a annoncé, mardi à Dakar, Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.
"En sus des six domaines agricoles existants, quatre autres sont envisagés", a dit le ministre de l’Emploi qui échangeait avec le corps diplomatique accrédité au Sénégal sur "l’opportunité de création massive d’emplois sur les domaines agricoles communautaires et stratégie d’autonomisation des jeunes et des femmes".
"Le chef de l’Etat a décidé de mobiliser près de 20 milliards de ressources additionnelles pour le PRODAC. C’est dire que les perspectives sont bonnes", a estimé le ministre qui salue la collaboration des diplomates, des bailleurs.
Ce projet est initié par l’Etat du Sénégal sur fonds propres, a rappelé Mame Mbaye Niang qui précise que "pour le moment le programme ne bénéfice d’aucun apport direct".
"Le président avait décidé de démarrer le projet avec le budget de consolidation des investissements (BCI)", a souligné M. Niang.
Selon lui, "ce programme va solutionner rapidement l’emploi des jeunes immédiatement, en dehors des réformes que le président a initiées pour régler la problématique de l’employabilité des jeunes dans le temps".
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment