Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Détention arbitraire» de Karim Wade: l’ONU s’explique
Publié le dimanche 31 janvier 2016  |  RFI
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Des experts des Nations unies l'ont confirmé, la détention préventive de Karim Wade avant son procès était arbitraire. En avril dernier, le Sénégal avait pourtant demandé au groupe de travail sur la détention arbitraire de revoir sa copie. Mais cette instance du Conseil des droits de l’homme a maintenu sa décision sur le caractère arbitraire des mesures ayant par le passé visé le fils de l'ancien président du Sénégal, qui purge actuellement une peine de six ans de prison ferme pour enrichissement illicite.

Dans ce dossier, les experts reprochent notamment au Sénégal d'avoir maintenu l'ancien ministre Karim Wade en détention préventive trop longtemps. Pour autant, ils n'appellent pas à sa libération, puisque le fils d'Abdoulaye Wade a, depuis lors, été condamné par la justice de son pays. C'est ce que relate José Antonio Guevara Bermudez, l'un des experts du groupe de travail sur la détention arbitraire joint à Mexico par RFI :
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment