Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ce que Macky Sall pense de l’affaire Lamine Diack
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Walf Fadjri L’Aurore
Lamine
© aDakar.com par DF
Lamine Diack, président de l`IAAF, décoré par le Chef de L`Etat Macky Sall
Le 16 Avril 2014- La réunion du Conseil exécutif de l’Association internationale des fédérations d`athlétisme (Iaaf) s’est achevée mardi à Dakar. Le séjour dans la capitale sénégalaise a été le prétexte pour le président de la République pour élever Lamine Diack au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion alors que huit de ses collaborateurs ont été élevés aux grades d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre national du Lion. En retour, le Conseil a décerné à Macky Sall, l’Ordre du Mérite d’Or de l’Iaaf « au nom de la famille de l’athlétisme ».




Même s'il ne commente pas en profondeur l'affaire du scandale de l'Iaaf qui éclabousse le sénégalais Lamine Diack, le président de la République, Macky Sall, ne veut pas être mêlé à cette affaire. Il n'a bénéficié d'aucun fonds provenant de cette affaire, dit-il. “Ma campagne ne saurait être concernée sous quelque forme que ce soit par un financement occulte, lié à Lamine Diack ou tout autre personnage”, dit-il dans un entretien avec “lexpress.fr”.

“En 2008, lorsque j'ai fondé l'Apr (Alliance pour la République), je suis reparti de zéro. J'ai sillonné le pays durant trois ans et demi sans moyens substantiels”, fait-il savoir. Il pense qu'il y a juste des gens qui veulent le salir dans cette affaire. “Je décèle chez ceux qui tentent d'exploiter cette affaire, une volonté de salir à tout prix ma réputation. Ils ont recruté à Paris une agence de communication qui passe son temps à dénigrer le pouvoir sénégalais par le biais de mensonges fabriqués de toutes pièces”, laisse-t-il entendre.
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Lamine Diack / IAAF
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Rapport corruption: Le Sénégal nage toujours dans la zone rouge
    Walf Fadjri L’Aurore - 29/1/2016
  • Sacré-Coeur 1 à couteaux tirés avec mon maire
    Walf Fadjri L’Aurore - 29/1/2016
  • Fada gagne son duel avec le Pds
    Walf Fadjri L’Aurore - 2/11/2015
  • Cimetière de Pikine: Deux jumelles retrouvées mortes
    Walf Fadjri L’Aurore - 2/11/2015
  • Le juge Ndèye Khady Diagne décédée
    Walf Fadjri L’Aurore - 2/11/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment