Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaolack: Plus de 100 millions de francs CFA en produits illicites incinérés
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les autorités administratives et judiciaires de Kaolack ont procédé, mardi, à l’incinération de 466 kilogrammes de drogues et 1,9 tonne de médicaments contrefaits saisis par la Douane et évaluée à près de 100 millions de francs CFA en valeur marchande, a appris l’APS.

La cérémonie d’incinération des produits illicites s’est déroulée sur un terrain vague situé derrière les locaux du bureau des douanes du pont Serigne Bassirou Mbacké (ex pont Noirot) en présence du gouverneur de région, Lamine Sagna.

Le directeur de la subdivision des douanes du centre, le colonel, Moustapha Diagne et le procureur général près la Cour d’appel de Kaolack, Alpha Ousseynou Diallo ont également pris part à la cérémonie d’incinération.

"Cette opération d’incinération reflète l’ensemble des efforts d’hommes et de femmes agents de la subdivision des douanes de Kaolack et du bureau des douanes du poste frontalier de Keur Ayip", a expliqué, le colonel Moustapha Diagne.

"L’opération d’aujourd’hui, a-t-il poursuivi, coïncidant avec la célébration de la journée internationale de la douane est la deuxième du genre en l’espace de quelques mois après celle effectuée sur le même site en fin 2015".


Donc, a-t-il relevé, cela montre l’ampleur du trafic et l’urgence à intensifier la lutte contre ces trafics.

M. Diagne a appelé les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre ce trafic, qui selon, constitue "une plaie pour notre économie nationale".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment