Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sylvain Badji a signé chez le club le plus vendeur d’Égypte
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’ancien sociétaire de l’AS Douanes, Sylvain Badji, qui vient de signer un contrat de deux ans en faveur des Arab Contractors d’Egypte, arrive dans une équipe mal en point en championnat certes, mais réputée être le club qui vend le mieux ses joueurs.

En l’espace de deux ans, Arab Contractors, un club moins coté que les géants égyptiens que sont le National Al Ahly et le Zamalek, a vu deux de ses pépites - Mohamed Salah et Mohamed Elneny - rejoindre récemment Arsenal (Angleterre) en provenance du FC Bâle (Suisse).

Avec le transfert du milieu de terrain égyptien pour les Gunners d’Arsenal, le nouveau club de Sylvain Badji est assuré d’encaisser la somme de 2,7 millions d’euros (plus d’un milliard 800 millions de francs CFA), selon le site spécialisé footafrica365.

Selon un accord passé entre Arab Contractors et le FC Bâle, le club cairote doit encaisser un intéressement de 15 pour cent sur le transfert du milieu de terrain arrivé au FC Bâle en provenance de son pays en 2013.

Quelques années auparavant, précisément en 2011, Arab Contractors avait réussi à se faire remarquer en voyant un de ses anciens pensionnaires, Mohamed Salah, réussir le plus gros transfert du football égyptien, en quittant le FC Bâle pour les
Blues de Chelsea.

Cédé à 11 millions d’euros, Salah est entré dans l’histoire, même si son passage n’a pas été très remarqué à Chelsea, qui a été obligé de le prêter à la Fiorentina (Italie) en janvier 2015, avant de le transférer définitivement à l’AS Roma (Italie).

Grâce à ce business rentable, former des joueurs et les mettre sur le marché international, cette équipe égyptienne a réussi à se sortir la tête du marasme qui frappe ce pays depuis quelques années.

La crise socio-politique qui frappe le pays, greffée aux difficultés internes du football (baisse des recettes publicitaires, violences dans les stades, arrêts du championnat), a plombé la plupart des clubs de ce pays qui régnait sur le football continental notamment en club.

Il faut aussi reconnaître que contrairement aux autres équipes égyptiennes, l’équipe cairote est adossée à une entreprise publique de travaux publics (infrastructures routières, ponts, hôpitaux..).

Malgré cette bonne santé financière, le club de Sylvain Badji lutte pour sa survie dans l’élite égyptienne, avec un bilan médiocre d’une victoire en dix matchs.

Cela a donné lieu à un changement à la tête de la direction technique du club, où Tarek Al Ashri a été poussé à la sortie. Il a été remplacé par le légendaire et réputé Hassan Shehata, vainqueur des CAN 2006, 2008 et 2010 avec les Pharaons d’Egypte.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment