Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Battu par Ama Baldé : Gouye Gui : un show en 4 actes
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Le Quotidien
Tournoi
© aDakar.com par DF
Tournoi TNT: Deux KO pour clore le spectacle
Dakar, le 24 Janvier 2016 - La troisième et dernière journée du Tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) a vécu. Le lutteur Ama Baldé à la faveur de sa victoire contre Gouy-Gui en sort avec 9 points au total. La deuxième affiche a vu la victoire de Tapha Tine sur Zoss




Gouye Gui a décidé de déposer un recours auprès du Cng de lutte suite à sa défaite face à Ama Baldé lors de la dernière journée du tournoi Tnt. Le poulain de Mor Fadam en veut à l’arbitre. Mais sûrement au Cng on doit rire sous cape car s’il y a sanction, Gouye Gui ne devrait pas y échapper pour n’avoir pas respecté certaines règles bannies en sport comme, entre autres, la simulation. D’ailleurs, tout le monde à eu sa dose dimanche dernier à Demba Diop y compris l’arbitre Sitor Ndour qui a «oublié» de demander à Gouye Gui de mettre son protège-dents. Retour en 4 actes sur le show du lutteur de Guédiawaye.

1 – Les incantations
On savait que Gouye Gui débutait ses combats par ses incantations connues de tous. On savait aussi qu’un tel exercice, il le faisait hors de portée de son adversaire, en choisissant souvent d’aller vers les sacs de délimitation.
Mais curieusement dimanche dernier, Gouye Gui a fait son «cinéma» tout près de son adversaire. Un rusé Ama Baldé qui ne s’est pas fait prier pour envoyer un crochet au poulain de Mor Fadam. On connaît la suite.
2 – Le coup de sifflet de l’arbitre
Le recours de Gouye Gui vise l’arbitre Sitor Ndour. Il lui reproche de n’avoir pas sifflé en donnant le coup d’envoi du combat. Une réclamation qui a de quoi surprendre car tout le monde (les spectateurs de Demba Diop comme les téléspectateurs) a vu le juge central porter le sifflet à la bouche.
3 – Le protège-dents
Cette affaire de protège-dents avait échappé à tout le monde. C’est notre confrère de la Sen Tv, Malick Thiandoum, qui en a fait la révélation le lendemain du combat ; avec à l’appui des images montrant Gouye Gui tenir dans sa main gauche son protège-dents au moment où il faisait ses incantations. L’arbitre Sitor Ndour n’y a vu que du feu par rapport au port de cet accessoire qui est obligatoire.
4 – La simulation
C’est la scène qui a le plus fait mal aux supporters de Gouye Gui qui sont tous d’accord pour dire que le coup de Ama Baldé ne pouvait le mettre Ko. En fait, Gouye Gui, qui s’est laissé tomber, a fait une simulation croyant que Ama Baldé allait être disqualifié par l’arbitre. Sitor Ndour n’est finalement pas tombé dans son piège en déclarant le fils de Falaye vainqueur.
Commentaires