Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’État propose des solutions immédiates à l’enseignement dans le Parc
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`éducation nationale donne les résultats du Concours général
Dakar, le 09 Juillet 2015 - Le ministre de l`éducation Nationale, Serigne Mbaye Thiam a, au cours d`une conférence de presse, donné les résultas du Concours général 2015. Cette édition est marquée par les bons résultats de l`école des jeunes filles Mariama Bâ.




Le Projet d’appui au renouveau des curricula (PARC) propose des solutions immédiates, en phase avec les exigences du développement économique et social du pays, a soutenu, mardi à Dakar, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Le PARC est une des portes d’entrée dans le Programme pour l’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (le PAQUET).

"De nombreux dysfonctionnements altèrent la qualité de notre système éducatif, parmi lesquels ceux afférents à l’enseignement et à l’apprentissage ne sont pas des moindres. Le PARC se propose de les circonscrire afin de chercher remède à la chose", a-t-il dit.

Serigne Mbaye Thiam présidait un atelier de partage du concept de PARC du document sur l’orientation méthodologie avec les enseignants de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF).

"Le PARC vise à cet effet, l’élaboration d’un curriculum unifié et valide, socle d’une école de qualité, des curricula portés par la formation des enseignants et par l’outillage didactique pour l’enseignement et l’apprentissage", a-t-il ajouté

Selon le ministre de l’Education nationale, "la question de la qualité s’impose au système éducatif dans sa globalité et appelle à des solutions immédiates".

Il a par ailleurs précisé que l’élaboration du PARC donne suite aux Assises de l’Education et de la Formation dont il se propose d’opérationnaliser certaines des conclusions pédagogiques.

"Ces conclusions se feront dans la continuité de la loi d’Orientation de l’Education Nationale et dans celle des différentes lettres de politique sectorielle, relativement à la nécessité d’harmoniser les programmes", a expliqué M. Thiam.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment