Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justice / Politique: Le coordonnateur national du Pds Oumar Sarr bénéficie d’une liberté provisoire
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  aDakar.com
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




Oumar Sarr va de nouveau humer l’air de la liberté. Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais a bénéficié d’une liberté provisoire après un séjour d’un mois en prison.

Secrétaire général national adjoint du Pds, Oumar Sarr avait été placé sous mandat de dépôt et écroué pour "diffusion de fausses nouvelles" et "faux et usage de faux".
Le maire de Dagana avait écrit pour le compte de son parti un communiqué pour se prononcer sur les révélations supposées de Lamine Diack sur le financement de la campagne du candidat Macky Sall en 2012, révélations démenties par la suite par l’ancien président de l’IAAF.

Le week-end dernier, plusieurs responsables du Parti démocratique sénégalais ont exigé la libération de leur leader et de leur candidat à la prochaine présidentielle. Pour ces libéraux dont le porte-parole Babacar Gaye, le Pds ne participera aux concertations sur la révision constitutionnelle voulue par le président Sall qu’avec son leader Oumar Sarr et son candidat Karim Wade, hors des prisons. La première revendication est satisfaite.


Articles associés

 

Agence de Presse Sénégalaise
Oumar Sarr remis en liberté provisoire (radio)
 
Commentaires