Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte - 3e et dernière journée tournoi TNT: Ama Baldé sacré en cinq secondes
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Sud Quotidien
Tournoi
© aDakar.com par DF
Tournoi TNT: Deux KO pour clore le spectacle
Dakar, le 24 Janvier 2016 - La troisième et dernière journée du Tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) a vécu. Le lutteur Ama Baldé à la faveur de sa victoire contre Gouy-Gui en sort avec 9 points au total. La deuxième affiche a vu la victoire de Tapha Tine sur Zoss.




Ama Baldé a remporté le tournoi de la Tnt en sortant vainqueur de son combat contre Gouy Gui lors de la 3e et dernière journée disputée hier, dimanche, au stade Demba Diop. Le lutteur de l’écurie Falaye Badé n’a pas éprouvé grand et mis beaucoup de temps pour s’imposer. Il a profité de l’habituel moment d’incantation de Gouy Gui, au coup de sifflet de l’arbitre, pour abréger en cinq secondes le combat en lui assenant un violent qui l’expédie au sol. Auparavant, Tapha Tine de Baol Mbollo a usé ses poings pour faire plier Zoss et lui infliger sa troisième défaite du tournoi.

La troisième journée du Tournoi Tnt a connu son terme hier, avec le sacre d’Ama Baldé. Le sociétaire de l’écurie Falaye Baldé a assuré une troisième victoire en battant Gouy Gui. C’était au bout d’un combat qui aura battu tous les records en termes de rapidité. Au point d’être catalogué comme une parodie de combat par le nombreux public qui a pris d’assaut hier, le stade Demba Diop, espérant assister à une belle finale et de surcroit être un combat revanche entre deux lutteurs qui se sont déjà croisés en 2012. Mais il n’en sera rien.

«GOUY GUI PERDU PAR SON «DIAT»

La montagne a accouché d’une souris après le coup d’envoi donné par l’arbitre par l’arbitre à 19 h 04 min.
Mais aussitôt le coup de sifflet a-t-il retenti que Gouy Gui tournait le dos à son adversaire pour s’adonner à son habituel moment de « diat » (incantation mystique). Ama Baldé visiblement pressé d’en découdre, ne lui laisse pas ce répit. Il le poursuit en sortant, à la surprise générale, un violent crochet qui le dépose au sol. Malgré la vague de contestations, l’arbitre n’hésitera pas à appliquer le règlement et valider la victoire d’Ama Baldé. Cette victoire aussi insolite qu’elle puisse paraître n’est pas sans rappeler le deuxième combat ayant opposé Baboye et Moustapha Guéye au début des années 2002. Un combat qui avait vu la victoire du premier. Tout en félicitant son adversaire, Gouy Gui a contesté le verdict du combat «L‘arbitre a demandé à Ama Baldé s’il était prêt et ce dernier lui a dit oui mais quand il me l‘a demandé, je n’ai pas répondu et j’ai commencé les incantations », tente t-il de convaincre.

«Je remercie Gouy gui qui a en bon croyant reconnu sa défaite. Je suis un attaquant et j’ai agi selon le règlement », déclare Ama Baldé qui n’a pas manqué, après ce carton plein, de désigner Gris Bordeaux, Modou Lô et Lac de Guiers comme ses potentiels adversaires

TAPHA TINE «DESCEND» ZOSS

Pour l’autre affiche du tournoi, Tapha Tine de l’écurie Baol Mbollo s’est emparé de la deuxième place du tournoi en terrassant Zoss. Le sociétaire de l’écurie Door Doraat n’a fait illusion que durant en donnant six minutes de combat qui a parfois apparut sur des allures de boxe. En opposant un combat rapproché à son adversaire, Zoss avait d’entrée, comme il le déclarait d’ailleurs, montrer sa volonté de bagarrer avec son longiligne adversaire. Mais il n’a pas tardé à mesurer les qualités de puncheur de son adversaire qui réussit au bout de 4 minutes de déplacements et d’esquives, à l’envoyer faire un tour chez Ardo, le médecin de l’arène. Au retour dans l’enceinte, le « Showman » enchaîne quelques attaques assez timides comme pour faire sortir son adversaire de ses gonds. Mal lui en pris puisqu’il va lui envoyer un crochet droit suivi d’un coup sur la tempe qui le désarçonne et l’envoyer sur ses appuis. Le reste sera un jeu d’enfant pour le Géant de Baol qui utilisera la technique de la «brouette» pour enfoncer Zoss au sol. Avec six points, Tapha Tine s’est classé à deuxième place devant Gouy Gi (6 points). Zoss ferme la marche après trois défaites (0 point).
Commentaires