Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kolda: Des jeunes de Dabo vilipendent le maire Abdoulaye Bibi Baldé
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Enquête Plus
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de l`environnement et de l`écologie




Le Conseil communal de la jeunesse de Dabo, une localité située à 52 km de la région de Kolda, est très remonté contre le maire Abdoulaye Bibi Baldé. Il l’accuse ainsi d’avoir prôné l’adversité dans la gestion de la commune avec une gestion partisane.

Entre le Conseil communal de la jeunesse de Dabo et le maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, le courant ne passe pas. Ces jeunes accusent le maire ‘’apériste’’ d’avoir érigé l’adversité en mode de gouvernance dans la gestion de la municipalité. Ils reprochent ainsi au ministre de l’Environnement de ne pas les impliquer dans l’organisation du ‘’Week-end culturel’’ initié par la municipalité et dont le début est prévu pour aujourd’hui.

Selon le président du Conseil communal de la jeunesse de Dabo, c’est parce qu’ils ne sont pas du même parti que le maire qu’ils n’ont pas été impliqués. ‘’Nous disons non à l’adversité prônée par le ministre Abdoulaye Bibi Baldé’’, a déclamé Alassane Diallo. A en croire ce dernier, le ministre de l’Environnement et du Développement durable ‘’n’est pas du tout en train d’œuvrer pour l’instauration d’un climat de paix et de cohésion au sein de cette commune qui l’a vu naître’’. Au contraire, ‘’le maire Abdoulaye Bibi Baldé est en train de diviser la jeunesse de Kolda pour mieux régner’’. ‘’Le maire et son Conseil communal restent la porte d’entrée de toute collectivité locale.

Donc, le ministre-maire Abdoulaye Bibi Baldé doit refuser d’entrer à Dabo par la fenêtre, en lieu et place de la porte. C’est pourquoi nous l’invitons à revoir sa copie’’, râlent ces jeunes qui lui demandent d’ailleurs de reporter le week-end culturel. ‘’Nous sommes pour le dialogue afin d’organiser cette manifestation dans l’unité et la fraternité avec l’implication et la participation de tout le monde’’, fulminent-ils, tout en menacent de tout saboter si jamais le maire Abdoulaye Bibi Baldé persiste à organiser cette manifestation.
Commentaires