Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Babacar Gaye, porte parole du Pds, exclut des concertations sans Karim Wade et Oumar Sarr
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  aDakar.com
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Babacar Gaye, porte parole du Pds




Babacar Gaye est favorable à un dialogue politique pour l'intérêt national. Le porte parole du Parti démocratique sénégalais est d'avis que le Pds devrait pouvoir participer à la concertation voulue par le président de la République. Mais pour le responsable libéral, cela ne se fera pas sans le candidat du parti et son coordonnateur, tous deux incarcérés.


"Nous sommes pour un dialogue politique franc, nous sommes pour un dialogue conséquent pour l'intérêt du pays mais encore faudrait-il que ce dialogue soit sincère du côté du président. On ne peut pas, dans le cadre d'une révision constitutionnelle, proposer un statut de l'opposition et de son chef et garder le principal chef de l'opposition en prison. C'est pourquoi, je me pose des questions car si jamais le Parti démocratique sénégalais devait prendre part à ces concertations , je pense que ça serait avec Karim Wade, notre candidat, et Oumar Sarr, notre coordonnateur.

Le porte parole du Parti démocratique sénégalais invite le pouvoir à apporter des réponses sans ambigüités à ces questionnements. "Je me pose cette question de savoir si ces deux-là y prendront part. Il appartient maintenant à ceux qui veulent dialoguer avec nous de nous apporter des réponses claires là-dessus", a fait savoir Babacar Gaye, porte parole du Pds, à l'occasion d'un meeting tenu dans la banlieue.
Commentaires