Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Ipres travaille à l’instauration d’une pension minimale, selon Mamadou Sy Mbengue
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`IPRES
© aDakar.com par DF
L`IPRES rencontre les travailleurs à la retraite
Dakar, le 20 Janvier 2016 - L`Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a organisé une rencontre avec les travailleurs à la retraite. L`occasion a été saisie par les autorités de l`Institut pour réaffirmer leur engagement à mensualiser les pensions de retraite. Photo: Mamadou Sy Mbengue, Directeur de l`Ipres




L’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) est en train de travailler pour l’instauration d’une pension minimale, a récemment révélé son Directeur général, Mamadou Sy Mbengue.

"Nous avons été instruits de faire des études pour voir la faisabilité de l’instauration d’une pension minimale. Au moment venu, le Conseil d’administration communiquera des décisions prises", a-t-il dit lors d’une rencontre avec les travailleurs à la retraite.

Mamadou Sy Mbengue a salué le rôle important joué par son institution dans la prise en charge médicale des retraites, même si cela n’entre pas dans ses missions au vu de la réglementation actuelle au Sénégal.

"La mensualisation n’a pas été rejetée par les retraités qui ont plutôt demandé des mesures d’accompagnements", a fait savoir le Directeur général de l’IPRES.

M. Mbengue a rappelé que "la faiblesse des pensions de retraités n’est pas une volonté de l’Etat et du Conseil d’administration de l’IPRES".

"L’IPRES supporte beaucoup, parce que c’est le choix du gouvernement sénégalais d’instituer le système de répartition par point au niveau de notre institution (..) Nous espérons à la sortie du forum social du mois de mars que le Sénégal engagera des réformes qui permettront d’avoir une meilleure retraite", a souligné Mamadou Sy Mbengue.

Le Directeur général de l’IPRES a rappelé que son institution compte 146.000 allocataires dont 96.000 retraités indirects principalement des veuves.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment