Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le paludisme: Les prix d’excellence de l’Alma remis le 30 janvier
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA, en anglais) va procéder à la remise de ses "prix d’excellence", le 30 janvier prochain, à Addis-Abeba (Ethiopie), dans le but de célébrer les "progrès historiques dans la lutte contre le paludisme en Afrique", indique un communiqué.

Les prix d’excellence 2016 de l’ALMA (Alliance des dirigeants africains contre le paludisme) seront décernés le 30 janvier à 13:00-14:00 EAT (heure d’Afrique orientale) dans la salle polyvalente du Centre de conférences de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Les prix de l’ALMA, qui récompensent 13 pays dans trois catégories, seront décernés dans les bâtiments de l’Union africaine (UA), en marge de Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’organisation panafricaine.

"Des représentants des pays récompensés participeront à la cérémonie, y compris des chefs d’État africains", précise le communiqué.

"Ces 15 dernières années, signale-t-il, l’Afrique a connu des progrès sans précédent dans sa lutte contre le paludisme", au point que pour la première fois dans l’histoire, "une Afrique sans paludisme semble possible."

"Depuis 2000, le taux de mortalité dû au paludisme a chuté de 66 % sur le continent pour l’ensemble des catégories d’âge et de 71 % pour les enfants de moins de 5 ans. On estime à 663 millions le nombre de cas de paludisme évités en Afrique subsaharienne depuis 2001 grâce au renforcement des actions contre le paludisme", peut-on lire dans ce communiqué.

L’Alliance des dirigeants africains contre le paludisme, fondée en 2009, est une coalition de 49 chefs d’État et de gouvernement africains coopérant par-delà les frontières pour éliminer le paludisme en Afrique d’ici 2030.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment