Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le préavais de grève est "un élément objectif" qu’il faut prendre dans le bon sens (ministre)
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement inaugure plusieurs infrastructures à Fatick
Fatick, le 21 Juillet 2015 - Le gouvernement du Sénégal est depuis hier, à Fatick, pour les besoins d`un Conseil des ministres décentralisé. Le nouvel hôtel de ville, l`hôpital et le nouveau siège de l`Ipres y ont été inaugurés. Le président de la République a également animé un forum. Mansour Sy, ministre du travail




Le préavis de grève est "un élément objectif" qu’il faut prendre dans le bon sens, a estimé, jeudi à Saly-Portudal (Mbour), le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Mansour Sy.
"Le préavis est un acte qui est posé pour dire si dans un mois on ne discute pas pour arriver à une solution autour de tel ou tel autre problème, j’irai en grève", a relevé Mansour Sy.
Le ministre ouvrait un atelier de trois jours d’évaluation des plans de travail annuels (PTA) 2015 et de définition de la programmation du PTA 2016.
"On est en train de discuter avec les partenaires. Les problèmes sont difficiles et complexes, mais les outils modernes de négociation et de discussion qu’on a mis en œuvre nous permettront de pouvoir s’en sortir", a indiqué M. Sy.
"Le dépôt d’un préavis de grève est le libre exercice de droit syndical. Mais il est important d’en discuter afin d’identifier les éléments de résolution des problèmes pour éviter d’aller en grève", a souligné Mansour Sy.
"Je suis sûr qu’on ira vers une année beaucoup plus apaisée. Loin de nous l’idée de vouloir verser dans un quelconque triomphalisme ou dans l’autosatisfaction", a dit M. Sy.
Pour le ministre du Travail, "les tendances dégagées dans les plans de travail annuel (PTA) 2016 constituent une réponse forte par rapport aux enjeux qui attendent notre département".
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment