Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Alioune Badara Cissé porté à la tête de l’Association de médiateurs de l’Uemoa
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
VIème
© Primature par A. SECK
VIème Assemblée générale de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA
Dakar, le 19 Janvier 2016 - Le Premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture de la VIème Assemblée générale de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP UEMOA). Photo: Me Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République




Le Médiateur de la République du Sénégal, Me Alioune Badara Cissé, a été porté jeudi à l’unanimité, à la tête de l’Association des médiateurs de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (AM-UEMOA), a appris l’APS.



L’Assemblée générale de l’Association des médiateurs des Pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (AMP-UEMOA) se tient à Dakar depuis le 19 janvier 2016.

Le thème de cette rencontre de 4 jours est : "Pour l’avènement d’un climat apaisé et durable dans l’espace sous-régional, quel rôle pour le Médiateur", selon un communiqué reçu des services du Médiateur de la République.

Présentée comme une ’’Autorité administrative indépendante’’, le Médiateur de la République est principalement chargé d’’’examiner les litiges entre les citoyens, les usagers et les administrations publiques, de formuler des recommandations et propositions en vue d’améliorer le bon fonctionnement des administrations publiques ainsi que des organismes investis d’une mission de service public’’.

L’institution vise également à ’’contribuer à l’avènement d’un climat social apaisé au sein des espaces nationaux relevant de leur domaine de compétence’’.

L’Association des Médiateurs des Pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (AMP-UEMOA) a été créée le 29 octobre 2008 à Ouagadougou.

Elle a pour objectifs "de développer et de renforcer les organismes de médiation institutionnelle des pays membres de l’espace, de favoriser la coopération et les échanges de bonnes pratiques, de contribuer positivement à la réalisation de l’intégration communautaire que poursuit l’UEMOA".

L’AMP-UEMIOA a été reconnue comme "organe d’intérêt communautaire" par la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement en 2009.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`UEMOA 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment